ifm electronic propose ses maîtres IO-Link décentralisés qui servent de passerelle entre des capteurs IO-Link intelligents et le bus de terrain. De plus, les informations importantes des capteurs peuvent également être transmises au monde informatique en même temps. Une prise IoT Ethernet séparée permet de réaliser un réseau informatique complètement indépendant du réseau d’automatisation. Ainsi les informations importantes des capteurs sont transmises, sans problème, au réseau informatique et à l’ERP, via l’interface TCP/IP JSON.
Maître IO-Link reliant le monde de l’automatisation et de l’informatique
Unique sur le marché, on peut ainsi différencier les échanges process et les échanges IoT avec des plans d’adressages différents. Sans changer le programme automate, on a ainsi accès à toute la puissance du réseau IO-Link capable de remonter les informations les plus précises des capteurs. Mettre en œuvre une analyse de données, une traçabilité ou un suivi énergétique n’a jamais été aussi simple.
Maître IO-Link configurable
Les maîtres et device sont configurables avec le logiciel intuitif LR DEVICE qui trouve tous les maîtres IO-Link dans le réseau et crée un aperçu de l’ensemble de l’installation. De plus, tous les capteurs raccordes sont indiqués avec leurs paramètres correspondants. Ainsi, un réglage ou un diagnostic de tous les capteurs dans le système à partir d’un endroit centralisé devient possible.
Fiabilité du maître IO-Link
La matière du boîtier dédié et la bonne étanchéité (IP 67 ou IP 69K) permettent l’utilisation directe dans des applications “Coolant” (lubrifiants) et dans les applications en milieu humide de l’industrie agroalimentaire. La fiabilité et l’étanchéité des connexions M12 des câbles de raccordement est garantie par la technologie ecolink.