ifm annonce les maîtres IO-Link 4 ports conçus pour servir de passerelle entre des capteurs IO-Link intelligents et le bus de terrain AS-interface.
Maîtres quatre ports IO-Link avec toutes les fonctionnalités V1.1
Les données des capteurs sont transmises de façon numérique. Contrairement aux signaux analogiques, les résistances de charge et les perturbations CEM ne peuvent pas altérer les signaux. La longueur des données process des capteurs IO-Link raccordés sur des esclaves AS-i est paramétrée via leurs profil. Ainsi, toutes les données des capteurs IO-Link peuvent simplement être transmises via AS-i.
Diagnostic étendu pour les devices IO-Link
Le diagnostic détaillé des capteurs ou actionneurs par IO-Link est aussi accessible à tous les niveaux du système (passerelle AS-i, automate, supervision) augmentant la fiabilité opérationnelle de la machine ou de l’installation. De plus, la mémorisation des paramètres intégrée simplifie le remplacement des capteurs.
Maîtres IO-Link idéaux dans les applications en milieu humide
La matière du boîtier spécifique et la bonne étanchéité (IP 67 ou IP 69K) permettent l’utilisation directe dans des applications “Coolant” (lubrifiants) et dans les applications en milieu humide de l’industrie agroalimentaire.