Machine laser: découpe, marquage et gravure

Speedy 300 flexx de Trotec Laser

  • Machine laser: découpe, marquage et gravure
    Machine laser: découpe, marquage et gravure

Une source laser CO2 et une source laser fibré sont intégrées sur la même plateforme, la machine laser Speedy 300 flexx de Trotec Laser. Cela conduit à des applications multiples, une liberté dans le choix des matériaux et une flexibilité pour les clients. Une source laser CO2 est parfait pour la gravure du : plastique, bois, caoutchouc, verre, cuir et beaucoup d'autres matériaux.

Pour la gravure et le marquage des métaux ainsi que la réalisation de changement de couleur sur les plastiques, un laser fibré est l'outil approprié. En fonction du matériau à traiter, l'une ou l’autre des sources laser peut être utilisée. Grâce à la fonction Flexx, deux sources laser peuvent être activées en une seule et même étape. Les deux matériaux peuvent être traités en une seule fois, sans avoir besoin d'envoyer plusieurs fichiers de production ou de modifier la mise au point du laser. La fonction Flexx permet également pour les clients Trotec, possesseur d’une machine laser Speedy 300, de pouvoir l’équiper telle une machine laser Speedy 300 flexx. Même si, lors de l’acquisition de la machine laser Speedy 300, vous n'avez pas besoin des fonctionnalités du laser fibré, vous pourrez toujours la mettre à jour lorsque le besoin sera présent.

Le système laser Speedy 300 peut être mis à niveau, comme la Speedy 300 flexx à tout moment.  D'autres fonctions utiles de la machine laser comprennent pointuer laser et logiciel JobControl.  La surface de travail est de 726 x 432 mm et la vitesse maximale 355 cm/s.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact