Machine d’assemblage EOMAT PRO de Parker Hannifin

rapide pour tubes et raccords DIN

  • Machine d’assemblage EOMAT PRO de Parker Hannifin
    Machine d’assemblage EOMAT PRO de Parker Hannifin

Prévue pour la production en série, la machine EOMAT PRO de Parker Hannifin assure, en quelques gestes, l'assemblage de raccords EO-2 et à bague progressive selon la norme DIN EN ISO 8483-1 (DIN 2352) sur des tubes en acier, inox, cuivre ou polyamide. Elle couvre les diamètres jusqu'à 20-S/22-L en version rapide EOMAT PRO22 et tous les diamètres jusqu'à 38-S/42-L avec le modèle plus puissant EOMAT PRO42. Cette machine fonctionne silencieusement à cadences rapides et sa tête d'assemblage compacte est adaptée aux coudes à faible rayon de courbure et à configurations complexes.

En mode automatique, les paramètres de réglage sont lus directement à partir de l'outil. Celui-ci intègre une puce électronique qui fait fonction de transpondeur. Par conséquent, l'opérateur ne peut pas modifier les paramètres, évitant ainsi toutes erreurs d'assemblage. Pour les applications spéciales, la machine peut fonctionner en mode manuel avec réglage conventionnel de la pression paramétrable à l'écran. Elle intègre une option de reconnaissance automatique des erreurs pendant la production en série. Toute variation constatée par rapport aux valeurs paramétrées et sauvegardées dans la puce transpondeur via l'écran tactile de la machine, déclenche l'affichage d'un message d'erreur. Grâce à ce procédé, les erreurs typiques d'assemblage comme le déplacement de la bague ou l'extrémité du tube mal positionnée sont facilement évitées.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact