Machine à mesurer tridimensionnelle

La TIGO SF d’Hexagon Metrology fait entrer une technologie de pointe dans l'atelier pour la mesure de pièces industrielles

  • Machine à mesurer tridimensionnelle
    Machine à mesurer tridimensionnelle

Avec un volume de mesure de 500 x 580 x 500 mm (X/Y/Z), la machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) TIGO SF d'Hexagon Metrology autorise la mesure précise en atelier d'un large éventail de pièces de petites et moyennes dimensions de tous secteurs industriels. Facile à installer, elle offre une robustesse et une fiabilité qui garantissent une maintenance réduite. Une compensation thermique structurelle avancée assure la précision dans une plage de température de 15 °C à 30 °C. Des amortisseurs passifs, et actifs en option, protègent la machine contre la plupart des vibrations des centres de production. De plus, des recouvrements et soufflets empêchent l'encrassement des pièces mobiles. Le bâti, qui loge l'équipement électronique, peut être proposé en version certifiée IP54.

Cette MMT est dotée, en série, du palpeur LSP-X1c de très haute précision, facilitant le scanning et les mesures point par point. Elle est aussi compatible avec la tête de mesure TESASTAR-m indexable qui atteint plus de 3 000 positions et peut mesurer des éléments à orientation quelconque sur la pièce sans exiger de stylet en étoile complexes ou de plateaux tournant. D'une exploitation intuitive, le logiciel PC-DMIS TOUCH est conçu pour les écrans tactiles et les derniers systèmes d'exploitation. Pour des applications plus exigeantes, les logiciels de métrologie classiques PC-DMIS et QUINDOS peuvent être utilisés.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact