Zünd France, spécialiste de machines de découpe numérique automatisées et hautement performants, présente deux logiciels d’optimisation des processus de production. Ces logiciels, complémentaires et optionnels, facilitent le traitement des données, la fluidité, ainsi que les tâches des opérateurs. A la clé : économie de temps, réduction du rebut et élimination des sources d’erreur.
Zünd Connect : le surveillant automatique de la table de découpe
Zünd Connect est une application Software-as-a-Service (SaaS) basée sur le Cloud. Le logiciel enregistre différents indicateurs clés et permet d’analyser et de comparer ces données selon les tâches, les méthodes de travail ou les matériaux. Outil de surveillance par excellence, il mesure les performances des cutters et détecte les pertes d’efficacité dans la découpe. L’opérateur peut ainsi, d’un seul coup d’œil, identifier le moment et surtout la cause des arrêts de la machine, la durée nécessaire pour le changement de configuration d’un cutter ou encore sa disponibilité. Les potentiels d’amélioration sont découverts et grâce à des chiffres clés fiables, l’opérateur adapte en temps réel sa production à la puissance maximale.
PreCut Center automatise la création des fichiers de découpe
Zünd PreCut Center automatise la création des fichiers de découpe. Grâce à des profils, des fichiers de tâche imbriqués sont générés sur simple actionnement d’un bouton. La charge de travail est minimisée, le matériau est exploité de manière optimale et les sources d'erreur potentielles sont éliminées.
« Aujourd’hui, Zünd va bien au-delà de la fabrication de simples tables de découpe numériques. Chaque machine s’intègre dans un flux de production totalement automatisé dont les résultats se résument par une augmentation de la productivité, de la performance et de la précision » déclare Benjamin Launay, directeur commercial de Zünd France.