Le logiciel WLAN HiLCOS 9.0 de marque Hirschmann utilise la technologie sans fil dans leurs applications critiques, notamment lorsque la distance ou les conditions environnementales rendent la mise en œuvre de solutions câblées trop chère ou trop compliquée.
La mise à jour du logiciel permet aux gestionnaires de réseaux de surveiller, de contrôler les flux des activités humaines et des activités des machines sur le réseau offrent une protection contre les menaces ou les attaques.
La version 9.0 est disponible avec fonctionnalités supplémentaires comme le déploiement simple grâce au système de distribution sans fil automatique (AutoWDS), une sécurité améliorée grâce au système de détection des intrusions sans fil (WIDS), aux cadres de gestion protégés (PMF), aux pare-feux de couche 2 à états et à l'accès protégé Wi-Fi (WPA) et pas de temps d'arrêt grâce au protocole PRP (Parallel Redundancy Protocol).
De nombreux marchés peuvent tirer parti des nouvelles fonctionnalités du logiciel, notamment le secteur des transports (rail), la transmission et la distribution d'énergie, les secteurs pétrolier et gazier, les énergies renouvelables, la construction de machines et bien d'autres environnements critiques.
"En plus d'améliorer la fiabilité, la sécurisation des réseaux sans fil joue également un rôle essentiel dans la sécurité des installations, l'intégrité des données et la continuité des opérations ", ajoute Andreas Gramer. La mise à jour du logiciel permet aux gestionnaires de réseaux de surveiller, de contrôler les flux des activités humaines et des activités des machines sur le réseau ; elle offre une protection contre les menaces ou les attaques.