La version Maple 18 proposée par Maplesoft offre davantage d'outils spécialisés pour les analyses techniques et des outils de développement d'applications d'ingénierie encore plus flexibles. Parmi ces nouvelles fonctionnalités, figurent l'aide à l'analyse des séries temporelles, avec un support intégré pour la modélisation et l'analyse, la recherche de motifs, la prévision et la visualisation des données qui varient au fil du temps.
Des améliorations importantes ont été apportées en matière de traitement du signal, de conception des systèmes asservis et de physique. Une fois l'analyse effectuée, les ingénieurs utilisent fréquemment Maple pour construire des programmes interactifs qui apportent des réponses à des problèmes spécifiques, et Maple 18 offre toute une série d'améliorations pour accélérer le développement de ces applications et gagner en souplesse. Ces améliorations comportent davantage de possibilités pour contrôler l'apparence et le comportement des composants interactifs, un outil bien plus flexible pour la création d'applications en une étape, ainsi que des évolutions importantes en matière de visualisation. Autres caractéristiques significatives de la nouvelle version, des performances supérieures pour de nombreux calculs et de nouvelles options de connectivité.
" Maple donne aux ingénieurs la possibilité de développer un concept, depuis l'inspiration initiale jusqu'à une application pleinement fonctionnelle et conviviale pour l'utilisateur final, déployée à l'échelle de l'organisation ", explique le Dr Laurent Bernardin, Vice-président exécutif et Directeur scientifique de Maplesoft. Maple 18 supporte ce processus à chaque étape, avec un plus large éventail d'outils d'analyse pour développer des idées, davantage d'options pour visualiser les résultats, de nouvelles méthodes de connexion avec une gamme de produits encore plus large dans votre chaîne de développement et encore plus d'outils flexibles pour créer rapidement des solutions dédiées aux utilisateurs finaux ".