Red Lion Controls a dévoilé son logiciel d'automatisation Crimson 3.1 capable de prendre en charge la fonctionnalité de communication d’OPC Unified Architecture (OPC UA) développée par la Fondation OPC. Les interfaces homme-machine (IHM) et les produits d’acquisition de données de Red Lion peuvent désormais être utilisés dans le cadre du déploiement d’OPC UA pour la collecte des données sans nécessiter de matériel supplémentaire ni de code spécial pour renseigner les données. Ainsi, les données des machines peuvent directement être transférées vers les systèmes de gestion à partir d’une solution unique provenant d’une source unique.
Logiciel d'automatisation qui prend en charge la fonctionnalité de communication d’OPC Unified Architecture
Grâce à la prise en charge d’OPC UA, Crimson 3.1 joue le rôle de serveur qui publie les données auprès des clients OPC UA, souvent depuis l’atelier vers le centre de données. Capable de communiquer avec plus de 300 protocoles industriels, Crimson 3.1 est à même de recueillir les données d’appareils d’automatisation disparates, les convertissant en protocoles OPC UA afin d’alimenter les systèmes de gestion d’entreprise de façon simple.
Logiciel d'automatisation avec interface utilisateur graphique intuitive
Aujourd’hui, le serveur OPC UA de Crimson 3.1 fonctionne avec toutes les IHM Graphite, les contrôleurs Graphite et les IHM CR3000 de Red Lion. Le logiciel Crimson 3.1 prend en charge un grand nombre d’autres périphériques Ethernet et série tels qu’Ethernet/IP, DNP3, Modbus TCP, Modbus RTU et bien d’autres encore. Grâce à l’interface utilisateur graphique intuitive reposant sur le glisser-déposer et aux nombreuses offres matérielles prenant toutes en charge les conversions simultanées, les clients peuvent facilement intégrer de nouvelles fonctionnalités à presque tous les PC, systèmes SCADA et API.