L’efficacité d’un système de production ou d’une machine est entre les mains de celles et ceux qui les utilisent. Le pilotage des machines et donc l’interface homme-machine sont un maillon essentiel de l’automatisation industrielle. Bosch Rexroth propose pour cela des solutions simples et intuitives avec ctrlX HMI. Dans l’esprit de la plateforme ctrlX Automation de Bosch Rexroth, ctrlX HMI propose la possibilité d’une autre expérience de pilotage avec des solutions matérielles et logicielles ouvertes au web et aux attentes des utilisateurs : pupitres équipés d’un navigateur Internet, supports de tablettes disponibles, afficheurs et PC industriels dotés d’une qualité graphique supérieure. L’utilisateur dispose de solutions créatives fournies par les partenaires ctrlX World pour développer des interfaces conviviales au graphisme moderne sans connaissance préalable en programmation.
La solution ctrlX HMI répond aux attentes de l’utilisateur en fournissant des applications flexibles et centrées sur ses besoins. Les performances et les options de la gamme couvrent tous les champs d’application en toute fiabilité : du simple pilotage de process aux simulations dynamiques et complexes. En résumé : une réponse simple à la complexité croissante des process et à la demande accrue en fonctionnalités machine et système.
Une interface claire, intuitive, ouverte
L’industrie d’aujourd’hui a besoin de systèmes et de machines ultra-connectés et hautement adaptatifs. D’où l’émergence de nombreuses solutions d’automatisme décentralisées avec un pilotage à distance. La représentation visuelle des process devient alors indispensable et ctrlX HMI fournit la base logicielle idéale à ce préalable. L’expérience utilisateur est concluante à travers des interfaces ergonomiques et au graphisme attractif.
Quel que soit l’appareil utilisé, tablette ou afficheur intégré à la machine : les solutions sur base web des partenaires de Bosch Rexroth laissent une grande liberté pour organiser et présenter les informations utiles de manière claire. Les interfaces opérateur peuvent être exploitées sur tout appareil équipé d’un navigateur web compatible avec HTML5. La visualisation est donc indépendante de la plateforme.