L’Industrie du Futur : cause « politique » nationale

Le salon INDUSTRIE Lyon aura lieu sur le site d’Eurexpo Lyon 4 au 7 avril 2017.

  • 2 février 2017
  • 278 affichages
  • L’Industrie du Futur : cause « politique » nationale
    L’Industrie du Futur : cause « politique » nationale
  • L’Industrie du Futur : cause « politique » nationale
    L’Industrie du Futur : cause « politique » nationale

" L'Industrie du Futur a eu le grand mérite de conduire nos hommes politiques a redécouvrir l'industrie et sa capacité a doper la croissance de la France. Non seulement, cette reconnaissance du savoir-faire de nos PME était nécessaire, mais elle était surtout justifiée ! " déclare Sébastien Gillet Directeur du salon INDUSTRIE Lyon en présentant cet évènement qui aura lieu sur le site d'Eurexpo Lyon 4 au 7 avril 2017.

De nombreuses animations, démonstrations et conférences

Mais au-dela des grands discours, il faut maintenant passer au stade de la concrétisation. Le déploiement, acté par l'Alliance pour l'industrie du futur, est en cours. Auvergne-Rhone-Alpes a été parmi les premières régions à engager des actions concrètes pour aider les industriels, et particulièrement les PME. Il en sera fortement question dans les allées du salon. Pour réussir ce renouveau technologique et industriel, il faut d'abord des outils, des solutions et des savoir-faire. INDUSTRIE Lyon réunira plus de 900 exposants ce qui en fait le plus important salon industriel francais et troisième des salons industriels européens. Pour améliorer encore le salon, INDUSTRIE Lyon a mis en place des actions de sensibilisation vers les futurs visiteurs belges, marocains, suisses et italiens, et de nombreuses animations, démonstrations et conférences complétées par des parcours thématiques, par la présentation de centaines de machines et robots en fonctionnement, avec comme point d'orgue une chaîne complète de peinture qui fonctionnera pendant les 4 jours. Sans oublier, la possibilité d'organiser et de planifier des rendez-vous d'affaires avec l'ensemble des professionnels des secteurs représentés sur le salon.

Les villages de l'industrie de demain

" L'Industrie du Futur suppose des entreprises agiles et réactives, et INDUSTRIE Lyon se devait de montrer l'exemple. C'est pourquoi dans la première région industrielle francaise, nous avons tout mis en oeuvre pour présenter des start-up performantes, des designers prêts à accompagner chaque visiteur dans sa démarche d'innovation, des grands groupes francais compétitifs servant d'exemples et des jeunes motivés par les métiers de l'industrie. " explique Sébastien Gillet. En effet dans l'environnement actuel, il est indispensable d'être à la pointe des développements technologiques et de rester connecté à toutes les évolutions des équipements offrant les meilleures solutions les plus adaptés à chaque activité. C'est dans cette optique, qu'à côté du village Impression 3D véritable pôle de démonstration d'une technologie qui devient incontournable dans la production industrielle, les organisateurs proposent cette année de nouveaux villages : le village Stratégie et Développement des Entreprises, le village Design Industriel, le village Start'up et le village Electronique Intelligente qui sera l'occasion de dévoiler des produits connectés innovants et des solutions déjà opérationnelles qui servent l'Industrie du Futur.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact