L’EV Plug Alliance accueille de nouveaux membres

afin de promouvoir un branchement électrique haute sécurité pour l’infrastructure Véhicule Electrique du

  • 1 juin 2010
  • 8642 affichages
  • L’EV Plug Alliance accueille de nouveaux membres
    L’EV Plug Alliance accueille de nouveaux membres

L’EV Plug Alliance annonce ce jour l’adhésion en tant que nouveaux membres de Gewiss, Marechal Electric, Radiall, Vimar, Weidmüller France et Yazaki Europe. Formée fin mars 2010 par Schneider Electric, Legrand et Scame, l’EV Plug Alliance a pour objectif de promouvoir l’usage d’une solution de branchement et d’une prise haute sécurité pour l’infrastructure de charge du Véhicule Electrique.  L’élargissement de l’EV Plug Alliance à de nouveaux membres, de pays et de profils d’activité variés, démontre la pertinence de la solution de convergence promue par l’Alliance afin de proposer rapidement une solution standardisée pour connecter le Véhicule Electrique en Europe. Les nouveaux membres contribuent ainsi à mettre en place un écosystème avec une norme reconnue, grâce à laquelle il sera possible de développer des solutions et des applications concrètes pour révolutionner l’infrastructure de charge électrique.          Le type de branchement soutenu par l’Alliance, installé côté infrastructure de recharge, assurera la comptabilité entre les produits des différents fournisseurs. En acceptant une puissance de charge allant jusqu’à 24 kW, sur des installations mono ou triphasées, ce branchement assurera la recharge des véhicules électriques ou hybrides rechargeables. La prise offrira le plus haut niveau de sécurité, grâce à des obturateurs empêchant tout contact accidentel avec des parties sous tension, en respectant le standard de prises et de branchement en cours de finalisation par la CEI. Les premiers produits labellisés par l’EV Plug Alliance sont prévus à la fin du premier semestre 2010.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact