Analog Devices, Inc, annonce la publication d'une étude commandée au cabinet Forrester Consulting, selon laquelle les entreprises du secteur manufacturier qui ont investi dans les technologies de connectivité et qui affichent un « haut niveau de maturité numérique » occupent une position davantage propice à l'innovation et à la compétitivité que leurs homologues à « faible maturité » qui tardent à déployer des technologies de connectivité dans leurs installations.
Réalisée auprès de plus de 300 responsables de la fabrication, des opérations et de la connectivité du monde entier, cette étude révèle que 85 % des entreprises affichant un haut niveau de maturité numérique utilisent actuellement l'Internet industriel des objets (IIoT) dans une grande partie de leurs sites, contre 17 % des entreprises à faible maturité. Plus de la moitié (53 %) des entreprises à faible maturité déclarent que leurs équipements historiques sont incapables de communiquer avec d'autres actifs.
« L'année dernière a véritablement accéléré le processus de transformation numérique, et un grand nombre d'entreprises ont dû évaluer et adopter des stratégies de connectivité pour devenir plus agiles et jeter les bases de leur innovation future », a déclaré Martin Cotter, Senior vice-president Industrial, Consumer & Multi-Markets d'Analog Devices. « Nous sommes convaincus que le déploiement de solutions de connectivité telles que la 5G représente pour les entreprises une formidable opportunité d'obtenir des données plus rapidement au bénéfice de leurs applications finales. »
Pour lire cette étude : analog.com/en/landing-pages/001/forester-seamless-connectivity-form.html