Les certificateurs de câblage paralysent les trésoreries

Le dernier livre blanc publié par IDEAL Networks révèle que les entreprises qui achètent des certificateurs de câblages rencontrent de réelles difficultés de trésorerie

  • Les certificateurs de câblage paralysent les trésoreries
    Les certificateurs de câblage paralysent les trésoreries
  • Les certificateurs de câblage paralysent les trésoreries
    Les certificateurs de câblage paralysent les trésoreries

Ces 18 derniers mois, IDEAL Networks a lancé des études approfondies dans le domaine de l'installation et des tests. Les résultats ont été publiés dans un livre blanc : « Cinq frustrations ressenties et défis à relever par les installateurs de câbles en 2017 ». Les problèmes concernant la trésorerie se révèlent être récurrents et à l'origine de nombreuses difficultés financières rencontrées par les entreprises.

 

Des équipements coûteux


« Parmi tous les équipements de test et d'installation de câblage de données, il n'y a aucun doute : les certificateurs de câbles font partie des plus chers » explique Tim Widdershoven directeur du marketing mondial chez IDEAL Networks. « Pourtant, la plupart des entreprises pensent qu'il s'agit d'une dépense inévitable et continuent d'acheter de nombreux certificateurs malgré l'impact évident qu'une telle solution aurait sur leur trésorerie. » Ces achats puisent dans un budget qui aurait pu être utilisé plus intelligemment sur d'autres projets ou différents équipements. Ce défi de trésorerie peut avoir des retombées négatives, en réduisant la flexibilité de dépense au sein d'une entreprise quand d'autres besoins surviennent. 
Les études ont démontré que de dépenser dans des équipements entraîne rarement un bon retour sur investissement, surtout si les entreprises n'ont pas nécessairement besoin de certificateurs. En effet, leur prix reste le même, peu importe la fréquence d'utilisation. Par ailleurs, les câbles cuivre et fibre ne nécessitent parfois pas l'emploi de certificateurs.  Il est donc inutile de dépenser plus que nécessaire, de réduire le retour sur investissement et d'alourdir la charge d'équipement qu'un installateur devra porter.

 

D’autres solutions


« De nos jours, l'investissement initial dans de grandes quantités de certificateurs n'est plus faisable », ajoute Tim. « À l'avenir, il faudra trouver d'autres solutions pour aider les entreprises à améliorer leur investissement dans des certificateurs pour qu'ils puissent passer de dépenses de capital à des dépenses opérationnelles. » En réponse à ses récentes recherches, IDEAL Networks a décidé de lancer la solution Test4Less, une série de produits, services et méthodes de paiement qui aideront les entreprises à diminuer leurs dépenses, optimiser leur productivité et améliorer leur trésorerie. La solution Test4Less comprend une option  « Ne payez que ce que vous testez ».  Vous pouvez ainsi dès maintenant acheter des crédits de test (de 500 à 10 000 tests) pour le certificateur de câble LanTEK III et les recharger à chaque fois que vous en aurez besoin.  Les entreprises peuvent choisir 2 types d'arrangements pour profiter du certificateur : une location ou un achat avec un paiement initial supplémentaire. Par exemple, le tarif initial d'un nouveau certificateur de câblage pourrait s'élever à seulement 3 000 € grâce à l'option « Ne payez que ce que vous testez ». Pour télécharger gratuitement le livre blanc « Cinq frustrations ressenties et défis à relever par les installateurs de câbles en 2017 », rendez-vous sur le site www.idealnetworks.net.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact