Rockwell Automation a lancé une nouvelle application qui aidera les directeurs d'exploitation, les directeurs d'usine et les professionnels de l'IT/OT à évaluer les niveaux de risque opérationnel au sein de leurs infrastructures connectées. L'application Assessment Hub couvre les réseaux, les équipements d'automatisation et la cybersécurité, et a été développée pour sensibiliser d'avantage les responsables aux risques associés à l'expansion des espaces de travail connectés et de la fabrication intelligente.
Disponible dès maintenant pour Android et iOS, l'application pose une série de questions simples, intuitives et parfois provocantes puis génère une évaluation personnalisée « faible, moyen ou haut risque », par rapport aux meilleures pratiques du secteur.
Une évaluation plus exhaustive de l'usine
D'après Marc Baret, EMEA Regional Director Customer Support and Maintenance, chez Rockwell Automation, « Les opérations de fabrication connectées modernes reposent sur des infrastructures et équipements interconnectés, sécurisés et robustes ; le moindre maillon faible dans cette chaîne peut générer d'importants risques opérationnels. À l'heure où les usines et les sites industriels se transforment en Entreprise Connectée, il est parfois difficile de suivre précisément ce qui a été installé et ses effets potentiellement négatifs sur l'entreprise en cas de problème. Nous avons développé cette application comme le point de départ d'une évaluation plus exhaustive de l'usine car d'après l'expérience significative que nous avons acquise en menant des projets dans le monde entier, les problèmes et les risques opérationnels simples sont souvent des signes révélateurs de dysfonctionnements plus vastes et généralisés, lesquels ne sont pas toujours faciles à prédire ou analyser. ».