Le Syndicat des entreprises de technologies de production accompagne plus que jamais ses adhérents sur le salon de référence de la profession qui se tiendra au parc des expositions de Paris Nord-Villepinte du 22 au 26 mars prochain.
Les « portes » du stand institutionnel seront largement ouvertes aux 220 adhérents du syndicat et à leurs invités qui y trouveront un accueil personnalisé.
Un focus sera en outre proposé sur l’évolution et la promotion des métiers : les visiteurs, chefs d’entreprises, seront encouragés à répondre à un questionnaire dont les résultats permettront notamment d’adapter l’action menée par le Symop (Tech2prod) vers les jeunes et l’information qui leur est fournie.
Sur le Village Outillage, Emuge Franken, Magafor et Röhm organiseront une animation ludique qui permettra de découvrir les nouveautés dans le domaine des outils et équipements de machines (mandrins, tarauds, fraises…) et peut-être de remporter… une boîte à outils joliment garnie !
La Mesure et le Contrôle seront eux-aussi au rendez-vous, entre autres sur le Village Mesure. À l’heure où zéro défaut et traçabilité sont la règle, un arrêt s’impose sur les stands des sociétés Ades, Albert-Denis, Alicona, Ametek, Bowers, Heidenhain, Microvu, Renishaw, Testwell, Visiolaser, Vision Engineering et Wenzel…
La Machine-outil disposera cette année également d’un espace collectif organisé par le Symop. Il réunira Atemo Machines-outils, Fidia et Orbatech.
Enfin, les visiteurs qui souhaitent savoir vers quoi s’orientent les technologies de production de demain, la plateforme Industrie 2020 organisée avec le Cetim proposera des perspectives. A découvrir notamment, pour la première fois, des démonstrations issues de travaux communs menés sous la double bannière des Instituts Carnot et du consortium Intercut (CTDEC, Armines, Arts, les Ensam et L'Enise). Des conférences permettront de mieux comprendre les évolutions en cours.
La robotique sera bien sûr présente avec l’action Robotcaliser et des animations sur la robotique collaborative proposées par le CEA List. Il devient encore plus indispensable d’accorder au robot la place qu’il mérite dans nos entreprises, dans nos PME-PMI : parce que les maladies liées au travail peuvent être évitées, parce que la délocalisation n’est pas une fatalité. La compétitivité reste un challenge que les entreprises françaises peuvent relever grâce aux nouvelles technologies.
Le Symop sur Industrie 2010:
une offre variée au service de la profession
- 23 février 2010
- 5149 affichages