C'est la sixième fois maintenant que le développeur de polymères et spécialiste des paliers igus lance son concours " manus " dédié aux applications à paliers lisses polymères. Depuis 2003, ce concours a lieu tous les deux ans. Les développeurs du monde entier sont priés d'envoyer les produits de leur créativité. Le " manus " est une initiative commune assurée en partenariat avec des organismes scientifiques tels que l'Institut des matériaux composites (Institut für Verbundwerkstoffe) de Kaiserslautern et l'Institut technique supérieur (Fachhochschule) de Cologne. Plus de 300 envois, impressionnants pour certains et venus de 28 pays, avaient concouru pour la dernière édition il y a deux ans.
Cette fois aussi, ce sont des applications innovantes et audacieuses faisant appel à des paliers lisses polymères autolubrifiants et sans entretien qui sont recherchées, celles-ci devant se distinguer par une efficacité technique et/ou économique, une grande créativité ou des résultats étonnants. La participation au concours est simple. Pour évaluer une application, le jury a besoin d'une brève description de celle-ci et/ou du problème qu'elle entend résoudre, de photos ou de schémas accompagnés d'un descriptif de la solution et de la désignation du type de palier utilisé. Pour être retenues, les applications doivent faire appel à des paliers lisses tout en polymères et à des composites polymères. Les applications à paliers uniquement revêtus ne peuvent y participer.
Le lauréat du concours recevra un prix d'une valeur de 5.000 euros, 2.500 et 1.000 euros venant récompenser les deuxième et troisième au classement. Le dossier de participation est disponible en ligne à l'adresse www.igus.fr/manus. La date limite d'envoi du dossier est le 28 février 2013.
Le concours paliers lisses polymères « manus »
lancé pour la 6ème fois
- 15 janvier 2013
- 266 affichages