Watlow, fournisseur de solutions thermiques présente son nouveau contacteur de puissance hybride E-SAFE® II. Il permet une alimentation électrique fiable et précise pour les équipements de cuisine professionnels. La nouvelle réglementation RoHS ainsi que des contraintes environnementales et de santé publique obligent les fabricants à ne plus utiliser certaines substances dans leurs équipements, notamment le mercure. L'E-SAFE® II répond parfaitement à ces exigences.
L'E-SAFE® II a une durée de vie de plusieurs millions de cycles à 35 ampères et à une température ambiante de 70°C et fournit ainsi des performances élevées dans les applications alimentaires, telles que les fours à convoyeur et convection, les grills et les friteuses. Grâce à sa rapidité de commutation, et sa technologie brevetée NO-ARC, l' E-SAFE® II offre une solution complémentaire aux régulateurs de température PID, une réduction du bruit électromagnétique et une meilleure précision du contrôle de température.
Le principe de commutation du E-SAFE® II est un hybride entre un relais mécanique et électronique. Cette technologie autorise des temps de cycles plus rapides et un contrôle plus précis ce qui contribue à diminuer la consommation des éléments chauffants, améliore leur durée de vie et réduit les coûts d'exploitation des équipements de cuisine professionnels.
D'autre part, l'E-SAFE® II ne nécessite pas l'utilisation d'un dissipateur thermique additionnel, même à des températures de fonctionnement de 70°C. La plupart des relais statiques traditionnels disponibles sur le marché n'atteignent pas ces performances à ces températures ou bien nécessitent l'emploi de dissipateurs coûteux. L'utilisation de relais mécaniques quant à eux, ne constitue pas une solution équivalente dans la mesure où ils offrent des durées de vie réduites lorsque les temps de cycles sont ajustés aux paramètres des régulateurs de température PID. Les coûts de remplacement et de maintenance sont alors bien plus élevés.
L'E-SAFE® II peut être utilisé dans des applications monophasées, ou encore 2 ou 3 phases. Il est homologué CE et UL et inclut une LED de diagnostic et de fonctionnement.
Plus d'informations sur le www.watlow.fr