Le lambda-mètre WM-1210 de New Focus proposé par Newport via Micro-Controle Spectra-Physics effectue une mesure optique des longueurs d'onde entre 700 et 1650 nm, à ±1 ppm près et avec une fréquence d'actualisation de 20 Hz. Il a été mis au point pour les applications aussi bien scientifiques qu'industrielles. Son grand écran facilite la lecture des mesures. Les touches de fonction sur sa face avant permettent de l'utiliser de manière totalement indépendante. Il peut être raccordé à un ordinateur grâce aux interfaces RS-232 et USB 2.0.
Il est livré avec un logiciel qui donne facilement accès à tous les paramètres de l'appareil et simplifie son intégration dans votre installation ou votre système.
Précision optimale
La mesure du WM-1210 repose sur l'utilisation d'un interféromètre Michelson à balayage continu et sur la comparaison des franges d'interférence du laser mesuré avec celles, connues, d'un laser HeNe intégré. Ce laser intégré permet un étalonnage automatique et fiable du WM-1210, ce qui garantit à tout moment une précision optimale des mesures.
Rapport qualité-prix
En plus d'offrir une grande précision de la mesure entre 700 et 1650 nm, Newport accorde une importance particulière au rapport qualité-prix, ainsi le lambda-mètre New Focus est proposé à un prix nettement inférieur à celui des instruments comparables.
Applications
Les applications typiques du lambda-mètre WM-1210 sont l'étalonnage en longueur d'onde des sources laser accordables, le contrôle des lasers DFB ou des VCSEL, ainsi que les applications de spectroscopie qui nécessitent une grande précision sur la longueur d'onde.