Expert reconnu en mesure de température, Pyrocontrole a remporté un nouveau contrat auprès du Nuclear Power Institute of China, pour le compte du groupe chinois CNNC. La sonde DT038 équipera en effet les réacteurs 3 et 4 de la centrale nucléaire de Fuqing.
Choisie pour ses performances de premier rang, la sonde à temps de réponse rapide DT038 a fait valoir ses atouts technologiques. Installée sur la boucle primaire du réacteur, la sonde DT038 assure une mesure de température précise et instantanée, avec un temps de réponse inférieur à 1,5 secondes, même en cas de variation rapide de la température. Qualifiée K1 selon le RCC-E, elle allie technologie et robustesse, résistant aux conditions les plus extrêmes d'irradiation, de séisme, de température et de pression.
Pyrocontrole fournira ainsi 47 sondes DT038 pour équiper les réacteurs 3 et 4 de cette centrale à eau pressurisée du type CPR-1000 (1000 MW), pour un démarrage prévu en 2015 et 2017. Déjà présent sur le marché nucléaire chinois, Pyrocontrole filiale du groupe Chauvin Arnoux conforte ainsi sa place de partenaire de choix, reconnu par les plus grands groupes.