La société Mayr a développé une nouvelle génération de têtes de vissage, peu sensible à l'usure et d'une grande facilité d'entretien
Le ROBA-capping head tout inox visse les bouchons en matière plastique avec grandes précision et répétitivité de serrage grâce au couple constant et sans à-coups. Ce produit a depuis longtemps fait ses preuves dans l'industrie des boissons mais également dans le secteur des cosmétiques et l'industrie pharmaceutique. Mayr présente ici la nouvelle génération de ROBA-capping heads en améliorant la facilité d'entretien de l'ancien modèle. Le nouveau guidage linéaire en plastique et acier inoxydable hautement résistant à l'usure est lubrifié pour toute sa durée de vie et réduit ainsi les coûts de maintenance. Un simple contrôle visuel annuel suffit et en plus ce contrôle ne nécessite pas la visite du constructeur contrairement à d'autres têtes de vissage du marché. Le personnel sur site peut s'en charger et la partie supérieure de la tête peut rapidement être démontée sans outil.
Couple de serrage constant et sans impact
Avec le ROBA-capping head, la technologie à hystérésis ne permet pas uniquement une transmission de couple souple et sans contact, elle ne génère aussi pas d'à-coups et fonctionne à un faible niveau de vibrations. Ces particularités augmentent considérablement la durée de vie du matériel. Les têtes de vissage se caractérisent par une haute précision de répétition du couple de vissage à +/-2%.
Le ROBA-capping head peut être intégré en lieu et place d'une tête existante de tout autre technologie à aimant permanent. Avec un couple de serrage constant et sans à-coups, ce produit s'adapte parfaitement à toutes les applications de boucheuses autonomes.