La famille d’amplificateurs QuantumX de HBM

entièrement dédiée à la mesure

  • La famille d’amplificateurs QuantumX de HBM
    La famille d’amplificateurs QuantumX de HBM

Grâce à sa compacité le QuantumX est idéal pour équiper les bancs d’essai disposant d’un espace très limité. L’appareil offre une précision élevée, grâce à une conversion A/N sur 24 bits et une séparation galvanique sur chacune des voies. L’acquisition de toutes les voies est simultanée et synchrone. Les données sont envoyées au PC via les  interfaces Ethernet et Firewire. Le logiciel catman®AP de HBM assure le traitement et l’analyse des données.   Le boîtier MX840 équipé de 8 voies permet par exemple la mesure de diverses grandeurs mécaniques, thermiques ou électriques. Au total, il accepte plus de 15 types de capteurs différents, comme les capteurs à jauges et inductifs en pont complet et demi pont, les résistances ohmiques, les capteurs piézorésistifs, les potentiomètres, les tensions, les courants, les thermocouples, les capteurs LVDT…. Si le capteur intègre la technologie TEDS, il est immédiatement et automatiquement détecté par le QuantumX à son raccordement. Pour les capteurs avec sorties en fréquence comme les couplemètres, l’appareil MX460 accepte quatre signaux fréquences jusqu’à une vitesse de mesure de 96000 mesure/s avec une bande passante de 38kHz. Le module MX1609 prévoit 16 entrées thermocouple à séparation galvanique avec identification automatique du point de mesure. Ce module fournit des mesures parallèles et synchrones avec compensation intégrée des soudures froides et gère les thermocouples de type K (NiCr-Ni), type de thermocouple très répandu.   Pour la création de vos propres applications dans les langages de programmation comme Visual Basic, C++, C# ou Delphi., le QuantumX dispose d’une interface API conviviale et simple d’utilisation. Pour l’acquisition de données en temps réel, la famille QuamtumX dispose du module CX27 qui permet de relier plusieurs modules QuamtumX grâce à une liaison rapide EtherCAT. Les données sont transmises a des vitesses jusqu’à 96kHz/voies. Dans de nombreuses opérations de mesure et d'essai, il est utile parfois de ressortir les grandeurs physiques mesurées sous la forme de tensions normalisées. Pour cela, HBM propose désormais le module de sortie MX878. Le module dispose de huit sorties de tensions analogiques pouvant être configurée individuellement et peut générer des signaux filtrés et mis à l’échelle dans la plage ±10 V. De plus, le MX878 offre une intelligence intégrée qui permet une analyse en  temps réel des valeurs de mesure à l’aide d’opérations algébriques ou encore de compenser ces valeurs les unes avec les autres. Le module propose des fonctions de calcul et de mesure de valeurs crêtes ou de valeurs efficaces                        

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact