Kirkstall Ltd signe un contrat

de production de 5 ans avec Parker Hannifin

  • 25 novembre 2011
  • 353 affichages
  • Kirkstall Ltd signe un contrat
    Kirkstall Ltd signe un contrat

Kirkstall a porté son choix sur Parker Hannifin pour produire les systèmes innovants de culture cellulaire Quasi-Vivo. Ces kits constituent une avancée majeure dans les tests de fiabilité et d'efficacité auxquels sont soumis les nouveaux médicaments. " Nous avons choisi Parker pour sa réputation en matière de qualité et pour sa capacité à développer un concept susceptible d'être rapidement mis en œuvre. Ainsi, nous pourrons atteindre des volumes de production répondant à la demande du marché " déclare Dr J. Malcolm Wilkinson, PDG de Kirkstall. " Parker est déjà un acteur-clé du marché des sciences de la vie. Grâce à son aide, nous allons être en mesure d'apporter des avantages significatifs en termes de coûts et de performances aux entreprises qui utilisent les tests in-vitro en vue des réduire les risques et d'améliorer l'efficacité des médicaments dans leur processus de développement ".
Le système Quasi-Vivo de culture cellulaire in-vitro dont Kirkstall est propriétaire a été mis au point à Sheffield, au Royaume-Uni sur la base de recherches menées à l'origine à l'Université italienne de Pise. Il fournit une modélisation plus proche des données cliniques de la façon dont les cellules et tissus humains répondent aux médicaments, c'est là son principal atout. " La pertinence physiologique est plus grande parce que le système prend en compte des modélisations de flux et de tissus en 3D " précise le Dr Kate Darley, directrice technique chez Kirkstall.
Kirkstall propose le système Quasi-Vivo sous forme de kit prêt à l'usage pour les laboratoires de recherche et l'utilise également dans ses propres installations pour l'exécution de contrats de recherche.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact