Directeur opérationnel au cours des neuf dernières années au sein de l'équipe de direction, Kim Fausing a travaillé en étroite collaboration avec l'ancien PDG de Danfoss, Niels B. Christiansen, à la création de résultats financiers solides et d'une organisation hautement performante, à la croissance et à la transformation numérique déjà bien entamée.
Agir dans la continuité
" Je me suis tout de suite senti à l'aise chez Danfoss et je suis heureux de continuer ce voyage en tant que PDG. Au sein de l'équipe de direction, nous avons défini la stratégie et la direction que suivra Danfoss, et nous continuerons à mettre en œuvre nos plans. Nous bénéficions d'une bonne dynamique et nous réalisons des investissements importants dans la croissance et la transformation numérique pour garder une longueur d'avance sur nos concurrents et offrir le meilleur service possible à nos clients. J'ai hâte de découvrir mes nouvelles missions, que j'accomplirai dans le plus grand respect, et de poursuivre le développement de Danfoss avec l'excellente équipe de l'entreprise et le conseil d'administration ", a déclaré Kim Fausing.
Avant d'être PDG, Kim Fausing était vice-président exécutif et directeur opérationnel depuis 2008. Il était alors responsable de tous les segments de Danfoss, ainsi que du Système d'activité et de l'Approvisionnement international Danfoss. C'est en 2007 que Kim Fausing a rejoint l'entreprise en tant que président de la division Réfrigération et Climatisation de Danfoss. Kim Fausing est titulaire d'un diplôme de génie mécanique et d'un MBA de la Henley Business School.