A la fois robuste et léger, le joystick analogique IQAN-LC6 de Parker Hannifin s'intègre aisément dans l'accoudoir ou la platine d'un véhicule. Il se distingue par son système exclusif de commande proportionnelle quadri-directionnelle qui prend en charge la dernière génération d'applications Roto-tilt et articulées qui équipent les engins mobiles. Le quatrième axe est piloté par une bague située à la base du levier.
Exploitant la technologie Effet Hall sans contact, cette commande présente un design modulaire qui améliore la durée de vie de la manette tout en minimisant les périodes d'arrêt et les exigences de maintenance. La présence de deux capteurs procure une redondance qui accroît encore la sécurité et la fiabilité. Elle bénéficie d'une protection antiparasite améliorée contre les champs magnétiques externes, conforme aux normes EMI, aussi bien sous forme de radiations que d'émissions. Son design lui confère une résistance aux interférences jusqu'à 15 milli-tesla (mT) en présence d'un champ magnétique à courant continu. Son indice de protection IP67 autorise son utilisation dans les environnements extérieurs les plus hostiles.
Compacte et ergonomique, d'une prise en main efficace à trois ou deux doigts, la manette garantit un contrôle précis en quelques mouvements, sans que le conducteur n'ait à bouger le bras ou l'épaule, minimisant ainsi sa fatigue.