Joint de bride de forme spécifique pour toutes les classes de pression

La forme spécifique et brevetée de ce design de joint nommé Lattymultirating, offre une avancée significative dans le domaine des joints de bride en s’adaptant à 4 classes de pression différentes.

  • Joint de bride de forme spécifique pour toutes les classes de pression
    Joint de bride de forme spécifique pour toutes les classes de pression

Le groupe Latty, spécialiste français de l’étanchéité industrielle, propose des joints de bride de forme spécifique nommés Lattymultirating. Ils offrent une avancée significative dans le domaine des joints de bride en s’adaptant à 4 classes de pression différentes. Cette innovation témoigne de l’engagement de Latty à fournir des solutions pratiques et efficaces, qui répondent non seulement aux enjeux de productivité mais aussi de sécurité des personnes et de l’environnement.

La fonction première d’un joint statique - ou joint de bride - est d’assurer l’étanchéité entre une substance liquide ou gazeuse et l’atmosphère. Latty propose une large gamme de joints d'étanchéité industrielle adaptés à de nombreuses applications dans l'agroalimentaire, la chimie, la cosmétique, le nucléaire, la pétrochimie, etc.

 

Besoin de simplification et de réduction des stocks

 

La découpe innovante et brevetée de ce design de joint de bride Lattymultirating répond à un besoin de simplification et de réduction des stocks. En effet, pour un diamètre nominal (DN) donné d'une bride, il existe de nombreuses classes de pression qui correspondent à différents diamètres extérieurs, avec différents diamètres de perçages et vis. Par exemple, pour un même DN d'une bride, cela signifie qu’il faut découper différents joints de diamètres extérieurs différents, qui correspondent aux 4 diamètres de perçage, associés aux positions des vis. Latty a adopté une approche ingénieuse en développant un joint de forme spéciale capable de couvrir à elle seule les 4 principales classes de pression : 150, 300, 600 et 900. Une seule référence suffit désormais pour gérer plusieurs classes de brides, ce qui réduit considérablement les risques de sélection incorrecte des joints.

La forme de joint Lattymultirating répond aux exigences des normes ASME B16.5, qui couvre les brides de tuyaux en acier et les raccords à bride de NPS 1/2 à NPS 24 dans la classe de pression 150 à la classe 900, ainsi qu’à la norme NF EN 1092-1.

 

Des joints techniques

 

La découpe de la forme de joint Lattymultirating est réalisable dans toutes les qualités et épaisseurs de joints plats que Latty propose pour son étanchéité statique, à choisir en fonction de critères bien précis, que sont la température, la pression, le type de fluide, les différentes contraintes mécaniques et enfin l'épaisseur.

Différentes matières sont disponibles : aramide, carbone, graphite, PTFE… En outre, partenaire depuis de nombreuses années des principaux acteurs de production d’énergie, Latty dispose au sein de sa gamme de produits homologués PMUC pour une utilisation en centrales nucléaires. Ils répondent également à différentes homologations FDA, CE 1935/2004, ISO, WRAS, … nécessaires dans les industries agroalimentaires, chimiques, traitement des eaux, pétrole et gaz, …Les joints de brides Latty sont fabriqués selon des critères de qualité élevés, garantissent une tenue à des sollicitations mécanique, thermique et chimique répétées dans des environnements contraignants, avec toujours la même efficacité d’étanchéité.

 

La force d’un réseau de découpeurs de joint d'étanchéité

 

Pour assurer la commercialisation de ses joints, le groupe Latty s’appuie sur un réseau dense de découpeurs de joints, en France comme à l’international, qui maîtrisent parfaitement les caractéristiques et applications de ses joints d'étanchéité. Ils commercialisent et découpent des joints de toutes formes et de toutes matières suivant les besoins spécifiques de leurs clients.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact