Déjà très actif dans le domaine des essais ferroviaires avec les systèmes d'acquisition de données IMC et les télémesures KMT, Johne+Reihofer distribue à présent les produits Wehrhahn pour compléter son offre dans ce domaine. Ces produits s'adressent à tous types de train ainsi qu'aux métros, tramways, etc. et concernent aussi bien les opérations de maintenance que la surveillance en ligne du matériel et de l'infrastructure. Ils équipent déjà de nombreux services ou structures dans le monde entier.
Parmi les principaux on peut citer :
- Le MDD, appareil de mesure de diamètre de roue, mesure en 3 points sans démontage avec capteur inductif
- Le RPM, système de mesure de profil de roue, mesure sans contact par balayage laser de la géométrie du profil avec option mesure de concentricité et détection de méplats.
- Le RAILMONITOR pour la mesure sans contact par laser du profil de tous types de rail et d'aiguillage, hauteur du champignon, profondeur de gorge, géométrie de l'aiguillage et de la lame, etc.
- le LASCA, système de surveillance permanente de l'infrastructure et du matériel roulant, défaut des bandes de roulement, surcharges ou déséquilibres de charge, etc. par mesures laser multipoints.
- l'OVHWizard, système de surveillance en ligne de la position du fil de contact pendant la marche. Mesures sans contact de l'altitude et position latérale par mesure du temps de propagation à l'aide de capteurs de distance à ultrasons hautes performances.
Johne+Reihofer distribue à présent les produits Wehrhahn
pour compléter son offre dans le domaine des essais ferroviaires
- 19 novembre 2013
- 367 affichages