Conformes aux normes DIN EN 50047 et DIN EN 50041, les interrupteurs de position Ex 97 et Ex 99 proposés par la branche Extreme de steute sont particulièrement résistants à la corrosion, à la poussière et aux chocs. Ils peuvent être utilisés en zones Ex 21 et 22 (poussière) et Ex 1 et 2 (gaz).
Interrupteur de position qui peut fonctionner jusqu'à -60 °C
Autre caractéristique spéciale : leur capacité à fonctionner à des températures négatives, jusqu'à -60 °C. Une application typique pour ces interrupteurs est la surveillance de la position des trappes d'accès et de maintenance, ou la butée de fin de course des pièces mobiles sur les machines de manutention.
Interrupteur de position durable dans les environnements poussiéreux
Pour remplacer les interrupteurs électromécaniques, steute produit également les capteurs magnétiques cylindriques Ex RC M 20 KST, en plastique résistant aux chocs et aux caractéristiques spécifiques aux produits Extreme. Par exemple, ces interrupteurs fonctionnent avec fiabilité jusqu'à -60 °C, tout en réussissant le test aux chocs de 7 joules imposé par la directive ATEX. Et grâce à leur étanchéité totale, ils sont extrêmement durables, même dans les environnements poussiéreux.