Le dernier module logiciel TwinCAT Speech proposé par Beckhoff permet d’adresser des demandes de vive voix, en plusieurs langues, dans un cadre limité aux besoins de l’industrie. Inversement, le système est en mesure de délivrer oralement des informations.
Interface vocale qui améliore et facilite l’interaction avec le système d’automatisation
TwinCAT Speech améliore et facilite ainsi considérablement l’interaction avec le système d’automatisation. Son spectre d’utilisation ne se limite pas à certains domaines industriels, mais s’étend à une large palette d’applications de la construction mécanique à l’immotique. Par exemple, lors de travaux sur un composant de la machine, l’opérateur ou le personnel de maintenance peut demander, même sans terminal classique, quelles sont les répercussions des réglages modifiés sur le programme de commande ou de simulation en cours. Par ailleurs, le système est en mesure d’émettre des alarmes vocales lorsque des valeurs critiques sont en passe d’être atteintes sur une installation.
Interface vocale disponible même sans connexion à Internet
L’entrée vocale est une fonction hors ligne réalisée sur la base des fonctionnalités intégrées dans le système d’exploitation Windows, c’est-à-dire qu’elle est disponible même sans connexion à Internet ou à un Cloud. La restitution vocale de TwinCAT Speech est disponible hors ligne ou en ligne. Dans le premier cas, elle est réalisée à l’aide des fonctionnalités de Windows et, dans le second cas, par le service de conversion de texte par synthèse vocale Polly d’Amazon. Les technologies d’apprentissage approfondi permettent de synthétiser une restitution vocale avec une voix réaliste. Différentes voix sont possibles ainsi que la mise en antémémoire de fichiers audio générés en ligne.