Respectivement dotés d'un écran graphique couleur ou noir et blanc, les appareils multifonction portables AMI 310 et classe 210 de Kimo bénéficient d'une ergonomie étudiée pour réaliser des mesures climatiques très simplement grâce à un clavier 10 touches et des menus intuitifs. Pensés pour le terrain, un surmoulage élastomère les recouvre intégralement pour une prise en main confortable et une excellente résistance aux chocs. Une plasturgie aimantée et des porte-sondes intégrés facilitent les prises de mesure.
Grâce aux différents modules raccordables de pression, à 4 voies thermocouple, conditions climatiques et coefficient U, il est possible de faire évoluer l'appareil au gré des besoins. Les paramètres mesurés couvrent les données climatiques telles que pression, température, humidité, vitesse, débit et qualité d'air, ainsi que la détection de gaz ou de lumière et la tachymétrie. Ces appareils ont une mémoire interne de 1000 campagnes de 20000 points et le classe 310 bénéficie en plus d'une entrée pour une carte micro-SD externe.
Leur batterie Li-ion interne se recharge simplement sur le secteur avec le câble micro-USB fournit. La version couleur a une autonomie allant jusqu'à 65 h, et jusqu'à 16 h pour celle noir et blanc. Une série de sondes à hélices et fil chaud télescopiques a été développée pour faciliter les prises de mesures.