Pour répondre aux besoins du marché des produits électroniques, PennEngineering annonce les inserts MSIB qui viennent compléter la famille croissante des fixations microPEM. Ces inserts en laiton offrent un filetage métallique réutilisable permettant de fixer solidement des éléments en plastique dans des assemblages électroniques compacts. Grâce à leur forme symétrique unique, ils s'insèrent dans des trous droits ou taraudés et peuvent être installés dans n'importe quel sens.
Installation permanente de l’insert laiton
Les inserts s'installent de manière permanente, par simple pression dans la matière support à l'aide d'un équipement de pose par ultrasons ou d'une presse à chaud, où que ce soit dans des substrats en ABS, polycarbonate ou dans tout autre matière plastique. Une fois installés, ils ne se desserrent pas et ne se désolidarisent pas.
Plusieurs applications possibles de l’insert laiton
Parmi les applications possibles de ces inserts, citons les objets connectés tels que les montres ou caméras, les bracelets connectés et les écouteurs, les ordinateurs portables, tablettes numériques et liseuses électroniques, les équipements de jeu vidéo et les appareils portatifs.
Insert laiton disponible en différentes longueurs
Les inserts sont dotés de filets à partir de M1, peuvent être commandés en différentes longueurs et se montent sur des supports plastiques d'une épaisseur minimale de 0,7 mm. Une vis de serrage permet la fixation du composant.