Imprimante de fabrication 3D pour les secteurs les plus exigeants

Conçue pour les fabricants axés sur la performance, l'imprimante F3300 de Statatys leur permet d'élargir leurs capacités de production.

  • Imprimante de fabrication 3D pour les secteurs les plus exigeants
    Imprimante de fabrication 3D pour les secteurs les plus exigeants

    Stratasys, spécialisé dans le domaine des solutions d'impression 3D et de fabrication additive à base de polymères, présente son imprimante 3D FDM (Fused Deposition Modeling) F3300. Cette imprimante innovante s’adresse au secteur de la fabrication en réduisant la main-d'œuvre, en maximisant le temps de disponibilité et en améliorant la qualité des pièces et le rendement. La F3300 est une imprimante 3D industrielle sophistiquée. Sa conception et ses fonctionnalités avancées permettent l'utilisation de la fabrication additive dans les secteurs les plus exigeants tels que l'aéronautique, l'automobile, l'administration, l'armée et les bureaux d'étude.

     

    Une impression plus rapide

     

    Ses principales avancées sont les suivantes : une impression plus rapide, avec des vitesses de portique accrues, des taux d'extrusion accélérés et un autocalibrage ; une amélioration de la qualité des pièces et du rendement grâce à une augmentation de 25% de la précision et de la répétabilité ainsi qu'à l'autocalibrage de l'imprimante ; une optimisation de la disponibilité, grâce à la surveillance de la machine, la redondance de l'extrudeur et la conception d'une interface opérateur facile à appréhender ; des coûts réduits, avec 25 à 45% d'économies par rapport aux autres solutions FDM de Stratasys

     

    Augmenter la production

     

    « Ce système de fabrication additive de nouvelle génération permet aux clients d'augmenter leur production et de réduire les compromis entre les solutions de fabrication additive et traditionnelle », a déclaré Rich Garrity, responsable de la division industrielle de Stratasys. « Face aux défis croissants de la chaîne d'approvisionnement mondiale, les capacités conventionnelles limitées et la complexité des applications mettent une pression considérable sur la fabrication. La F3300 permettra aux clients d'accélérer le développement de leurs produits, et ainsi d'innover plus rapidement, de surmonter les problèmes de production, d'accélérer la commercialisation, et d'optimiser leur retour sur investissement. »

    Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

    Plus d'articles Contact