Ilot de distribution pneumatique certifié ATEX pour les zones explosibles

Série 2005 d'Asco Numatics

  • Ilot de distribution pneumatique certifié ATEX pour les zones explosibles
    Ilot de distribution pneumatique certifié ATEX pour les zones explosibles

Certifiés ATEX pour les zones explosibles 2-22, catégorie 3 GD, les îlots de distribution plug-in de la Série 2005 d'Asco Numatics permet à présent le pilotage de vannes au sein des process sensibles comme rencontrés dans l’agroalimentaire, la cosmétique, la pharmacie, et plus généralement la chimie. Partout où règnent des ambiances poussiéreuses et/ou gazeuses dues à la fabrication ou à la manipulation de pulvérulents, poudres, peintures. Chaque îlot de distribution ATEX série 2005 est prêt à l’emploi. Il peut piloter jusqu’à 32 bobines de distributeurs monostables/bistables 3/2 - 5/2 -double 3/2 NF - NF ou 5/3. Proposé en coffret -inox ou polyester- IP65 aux normes EN60079-0 et EN61241-1 ou dans un coffret de commande certifié Ex e norme EN 60079-7, il comprend jusqu’à 16 modules répartis, selon l’application, en modules d’entrées/sorties numériques ou analogiques (NPN ou PNP), modules distribués avec distributeurs pneumatiques, tous étant commandés par le module principal de communication à bus de terrain Ethernet/IP, ModbusTCP/IP, DeviceNet, ou PROFIBUS DP. L’installation, est facilitée grâce à une simplification du câblage, à l’inexistence de borniers et à un raccordement rapide et efficace par connecteurs SPEEDCONNEC M12. Grâce aux isolateurs de pression proposés en option, aucun arrêt de pression n'est à craindre durant la maintenance, ce qui est primordial dans le cas d’une production en continu.La visualisation par afficheur intégré des modules d’entrées/sorties et bus de terrain assure une communication permanente avec l’installation Que ce soit pour introduire les divers paramètres de configuration lors de la mise en route (réglages de l’adresse, de la vitesse de transmission, de la taille mémoire des diagnostics, du mapping des entrées/sorties) ou pour obtenir des renseignements au sujet des éventuels problèmes survenus (courts-circuits, défaut d’alimentation 24 V, tension d’alimentation trop faible, déconnexion du bus, erreurs de communication ou défaillance d’un module…), l’électronique G3 fait gagner beaucoup de temps. Les messages affichés sont clairs et précis, chaque défaut étant immédiatement identifié par rapport à sa voie.  

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact