Ilot de distribution d’air haut débit

avec électronique G3 à afficheur intégré

  • Ilot de distribution d’air haut débit
    Ilot de distribution d’air haut débit

Proposé pour le pilotage automatisé de vannes et de vérins, l'îlot de distribution d'Asco Numatics se distingue par ses distributeurs et embases haut débit. Il fonctionne en 24 Vcc avec une consommation de 1,4 à 1,7 W par bobine dans la gamme de température de -10 °C à +50 °C. La pression de pilotage est de 2 à 8 bars pour une pression de service du vide à 0.95 bar à 8 bars.

Dans une largeur de seulement 26 mm, les distributeurs série 503 offrent un débit de 1400 litres/minute quelle que soit leur fonction. Ils sont équipés d'une commande manuelle et de LEDs. Des embases juxtaposables à sorties taraudées 1/4 ou à coupleurs de 8 ou 10 mm sont proposées avec une version qui assure le débit du distributeur et l'autre, conforme à l'ISO 15407-2, un débit de 1200 litres/minute. Elles supportent 2 distributeurs et peuvent constituer un îlot jusqu'à 16 paires. Leur carte électronique intégrée autorise une connexion immédiate et sûre, sans nappage interne.

Des accessoires sandwichs tels que régulateurs, limiteur de débit, etc., s'intercalent entre le distributeur et l'embase pour optimiser l'installation. L'électronique propriétaire G3 permet une communication visuelle des paramètres de configuration et de diagnostic. Constituée de différents modules d'entrées/sorties M12 ou à bornier et de modules couvrant la majorité des bus de terrain, elle permet la surveillance des réseaux, dès la mise en service.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact