La plate-forme électronique d'îlots de distribution ASCO Numatics série G3, distribuée par Emerson, assure une réduction des coûts d’installation. La capacité des ilots de distribution est étendue à 128 bobines ce qui permet de contrôler un plus grand nombre de distributeurs à partir d’un seul nœud de communication. Des économies pourront donc être réalisées en nombre de nœuds de communication et en câblage dans l’armoire. Cette extension est particulièrement avantageuse lors du contrôle d’un grand nombre de vannes de process ou d’équipements pneumatiques sur une ligne de production ou un skid.
Ilot de distribution haute densité réduisant les coûts d’installation
Les plates-formes d’ilots de distribution pneumatique peuvent prendre en charge jusqu’à 128 bobines pour les distributeurs de largeur 11 mm (débit 400 l/min) et jusqu’à 80 bobines pour les distributeurs de largeur 18 mm (650 l/min) et 26 mm. (1400 l/min). Des blocs de réalimentation pneumatique et une alimentation électrique 24VCC peuvent être ajoutés afin d’optimiser le pilotage des actionneurs. Grâce à cette nouveauté nos clients pourront réduire les coûts de leurs machines en optimisant leur architecture tout en conservant les fonctionnalités pneumatiques requises. Une grande variété de protocoles de communication sont pris en charge, notamment : Ethernet/IPTM DLR, Profibus® DP, Profinet®, Modbus TCP®, Powerlink®, EtherCAT® ainsi que le mode distribué.
Ilot de distribution avec un outil en ligne de configuration
Un outil en ligne de configuration (DPM - Dynamic Product Modelling) est proposé pour gagner du temps lors de la conception et de la sélection. L’outil DPM permet de configurer entièrement les îlots de distribution. Il génère la configuration et permet de télécharger un dessin CAO de l’ilot de distribution pneumatique.