Identification électronique

de la commutation d'un électroaimant

  • Identification électronique
    Identification électronique

Si une opération de commutation et l'état de commutation d'un électroaimant doivent être surveillés, la solution de capteurs supplémentaires est généralement très coûteux. L'évaluation brevetée "Smart solénoïd" de Magnet-Schulz, représentée en France par BMS Industrie, détecte les mouvements de l'armature d’ un système électromagnétique lorsque le courant est appliqué et aussi la position finale de l’armature, sans équipement supplémentaire sensorielle. La détection se fait suivant la courbe courant-temps au cours de l'opération de commutation. Selon l'application, cette forme de solénoïde intelligent peut être utilisé de plusieurs façons: contrôle d'une réduction de courant de maintien; comptage des opérations de circuit; reconnaissance des "mauvais fonctionnements" ; la position fin unique, par exemple sur le vert / rouge; commutation de mesure du temps; l'évaluation du temps de commutation.  Logiquement, la conception mécanique est axée sur les projets élaborés en consultation avec le client.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact