Honeywell a annoncé l’élargissement de son programme de formation interne et de développement des compétences d'ingénierie afin de déployer le savoir faire nécessaire lié à ses activités d'automatisation industrielle. Avec des besoins croissants d’effectifs et un engouement de plus en plus faible de la part des étudiants pour les cours de Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques (STEM en anglais), Honeywell a décidé de créer des programmes visant à développer les compétences des futurs ingénieurs, y compris les exploitants, les techniciens de maintenance, ingénieurs en implémentation, les administrateurs et gestionnaire du système. Cette année, Honeywell envisage de former plus de 1.000 étudiants.
«Le manque de compétences techniques est un problème récurrent», a déclaré Norm Gilsdorf, Président de Honeywell Process Solutions (HPS). « Les ingénieurs expérimentés partent en retraite, laissant derrière eux un vide insuffisamment comblé par les jeunes fraichement diplômés. Pour une entreprise mondiale en pleine expansion telle que HPS, ce problème est amplifié. Honeywell a besoin d’ingénieurs supplémentaires. Pour les trouver, nous avons dû mettre au point plusieurs programmes, qui ont été spécialement conçus dans le but d’obtenir des résultats immédiats, mais aussi d’accroître l'intérêt vers les carrières STEM des générations futures. » En œuvrant sur les marchés primaires et secondaires de l'industrie, Honeywell augmentera le développement de ses nouvelles activités d’ingénierie afin de répondre à la demande actuelle et future de l'industrie. L’entreprise a développé un programme progressif allant de l'incitation à intégrer des cursus universitaires dans le domaine des STEM jusqu’aux formations professionnelles. Par exemple, le programme de formation des jeunes ingénieurs (JetPro) est un programme d'études supérieures, d'une durée d’un an, qui permet d’ étendre les compétences professionnelles techniques et pratiques des ingénieurs fraîchement diplômés grâce à un enseignement en classe, une formation professionnelle et un tutorat.
Par ailleurs, le concours d’étudiants (EMEA Student Competition), initié par Honeywell, est destiné à promouvoir l'innovation dans le domaine de l'automation des procédés. Ce concours a pour but de créer des solutions innovantes et uniques basées sur la technologie et les outils d’Honeywell tels que le logiciel de simulation de processus UniSim et sa solution industrielle sans fil OneWireless. Cette année, il se concentrera sur la création de «l'installation sans fil du futur». Les gagnants seront récompensés lors de la conférence annuelle du groupe d’utilisateurs pour la région Europe, Moyen Orient et Afrique, où ils devront présenter leurs projets à des centaines de participants du secteur.
Honeywell investit
dans les compétences des futurs ingénieurs
- 3 mai 2011
- 6532 affichages