HMS Industrial Networks livre son trois millionième module Anybus à Bosch Rexroth qui utilise ces modules principalement pour connecter les contrôleurs de soudure et de serrage aux différents systèmes de contrôle utilisés dans les technologies d'automatisation. Les produits Anybus embarqués sont des modules de communication interchangeables pour différents réseaux de bus de terrain et Ethernet industriel. " Nous avons choisi Anybus pour deux raisons : tout d'abord, ces produits sont très compacts et faciles à intégrer, et ensuite, en raison de la technologie qu'ils incorporent. " explique Harald Lukosz, directeur de la conception des systèmes de serrage et de soudure chez Bosch Rexroth.
Bosch Rexroth utilise les modules de communication Anybus CompactCom, qui consomment peu d'électricité et sont très compacts (5,2 x 5,2 cm). Ces modules fournissent une connectivité multiréseau extrêmement fiable pour les principales normes actuelles du marché. Les interfaces matérielles et logicielles standardisées permettent aux modules d'être facilement remplacés entre eux. En d'autres termes, pour se connecter à un réseau donné, il suffit de changer de module. Le premier module Anybus a été mis au point en 1994. Le nombre de bus de terrain connaissant une hausse rapide à l'époque, le concept Anybus permettant aux utilisateurs d'accéder à pratiquement tous les types de réseau industriel constituait une véritable révolution. Aujourd'hui, trois millions de modules Anybus sont déployés sur le terrain. La capacité multiréseau offerte par le concept Anybus demeure le principal avantage pour l'utilisateur.
" Nous avons mis plus de 10 ans à atteindre le premier million de modules Anybus livrés ", déclare Staffan Dahlström. " Nous avons atteint le deuxième million cinq ans après, puis le troisième seulement deux ans après. À ce rythme, le cinquième million de modules Anybus ne devrait pas tarder ", se réjouit-il.