HMS intègre Powerlink

dans les modules Anybus

  • 10 mars 2012
  • 300 affichages
  • Staffan Dahlström, General Director de HMS Industrial Networks AB (à gauche), et Stefan Schönegger, manager de la Business Unit Open Automation Technologies chez B&R
    Staffan Dahlström, General Director de HMS Industrial Networks AB (à gauche), et Stefan Schönegger, manager de la Business Unit Open Automation Technologies chez B&R

Depuis sa création en 1988, HMS Industrial Networks AB occupe une place de premier plan dans les solutions de communication industrielle, notamment auprès des constructeurs de machines. Avec Anybus, la société suédoise a introduit sur le marché une carte réseau permettant de connecter n'importe quel équipement avec n'importe quel réseau. Aujourd'hui, elle propose une palette impressionnante de modules Anybus, insérables ou totalement intégrés dans les équipements d'automatismes. Avec la technologie Anybus, les clients de HMS peuvent implémenter rapidement et facilement des interfaces bus de terrain ou Ethernet Industriel multi-protocoles. Ceci réduit considérablement leur effort de développement, et donc leur time-to-market. Plus de 900 types de produits différents fournis par un grand nombre de fabricants sont équipés d'Anybus. Pour les applications d'automatisation industrielle, et plus particulièrement celles mettant en jeu des machines hautes performances, HMS constate le besoin croissant d'une technologie réseau conjuguant fiabilité et rapidité. Pour cette raison et aussi en raison de l'engagement continu de B&R pour promouvoir Powerlink, HMS intègre aujourd'hui Powerlink dans les modules Anybus. "Grâce à l'intégration de Powerlink aux modules Anybus, il est désormais possible d'intégrer plus de 900 produits d'automatisation supplémentaires aux systèmes basés sur Powerlink," annonce Stefan Schönegger, manager de la Business Unit Open Automation Technologies chez B&R et président de l'Ethernet Powerlink Standardization Group (EPSG). La production en série du premier produit compatible Powerlink, l'Anybus CompactCom, est attendue pour le deuxième trimestre de 2012.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact