HMS Industrial Networks a acquis IXXAT Automation, un fournisseur leader de technologie de communication industrielle pour l'industrie de l'automatisme, de la machine et de l'industrie de l'automobile. "Les produits IXXAT et ces services complètent parfaitement les activités d'HMS." a déclaré Staffan Dalhström, président directeur général d'HMS Industrial Networks. "Ensemble IXXAT et HMS deviennent un groupe industrielle de 350 collaborateurs générant un chiffre d'affaire de 50 Millions d'Euros : un leader de classe mondiale dans notre industrie". Alors qu'IXXAT est un fournisseur de solution de communication industrielle autour de CAN, EtherCAT, Powerlink et Flexray, HMS a une position de leader sur Profibus / ProfiNet et DeviceNet / EtherNet/IP. Cette synergie propose ainsi une offre produit complète et compétitive au marché en fort développement.
IXXAT
IXXAT Automation génère un revenu annuel de 14 millions d'Euros avec 85 employés dont 50 ingénieurs développement. L'offre produit d'IXXAT s'articule autour des technologies CAN, l'Ethernet industriel et l'IEEE1588, Flexray et LIN. IXXAT se positionne également sur l'ingénierie du développement hardware et software spécifique pour l'industrie de l'automatisme, médicale, automobile et de l'énergie. Avec une expérience de 25 années, IXXAT est devenu un partenaire incontournable dans le monde de l'industrie de l'embarqué et du transport de données numériques. En complément, la présence de solution Safety selon l'IEC61508 chez IXXAT démontre sa grande expertise sur des axes de développements futurs. IXXAT est implantée aux états Unis, en France et possède un réseau de distribution dense dans 25 autres pays. " Nous observons de fortes synergies et opportunités sur le marché en accédant aux forces de ventes établis par HMS ", déclare Christian Schlegel, directeur général d'IXXAT Automation. " La haute technicité d'HMS va booster également nos propres développements et nos futurs choix technologiques ".
HMS Industrial Networks
HMS Industrial Networks est fournisseur leader de solution de communication industrielle et de télégestion. HMS développe et fabrique ces équipements pour les marchés de la connectivité de l'automatisme industrielle sous les marques déposées Anybus et Netbiter. C'est à Halmstad en Suède que se trouve la maison mère avec son centre de développement et de production du groupe. Les filiales chinoise, allemande, danoise, française, italienne, indienne, américaine et japonaise supportent localement les clients tant sur le plan commerciale que technique, Au total 260 employés travaillent au sein du groupe pour un revenu de 42.5 millions d'Euros en 2012.
Acquisition logique
La position forte d'IXXAT sur le marché important Allemand va élargir l'influence d'HMS et ainsi augmenter les ventes des produits complémentaires. IXXAT possède les compétences des fonctions Safety pour l'automatisme sur la base de l'Open Safety, CIP Safety et EtherCAT Safety. En complément de la solution d'HMS pour PROFIsafe, le groupe HMS devient leader sur les solutions de Safety de l'automatisme. Avec cette force de développement de 50 ingénieurs supplémentaires, HMS renforce sa position d'expert en communication industrielle. Cette acquisition donne également à HMS l'opportunité de prendre position sur de nouveaux marchés tels que l'industrie médicale et de l'automobile. La présence mondiale d'HMS apporte à IXXAT un large marché. De plus, l'expérience d'HMS en logistique ainsi que sa chaine de fabrication va permettre à IXXAT une amélioration des flux de production.