HMS Industrial Networks a livré son cinq millionième produit Anybus à Parker Hannifin. Il s'agit d'un module Anybus CompactCom B40 qui intégrera l'un des nouveaux systèmes de commande de vanne de Parker. Le module Anybus CompactCom permettra à ces commandes de vanne de communiquer sur n'importe quel réseau Ethernet industriel ou de bus de terrain, et pourra ainsi être utilisé de façon universelle.
Le module Anybus CompactCom B40
Les produits Anybus CompactCom sont des modules de communication interchangeables intégrés à des équipements industriels pour fournir une connectivité à divers réseaux Ethernet industriels et de bus de terrain. Une fois le concept Anybus mis en oeuvre, il est possible de changer de réseau en basculant simplement vers un autre module Anybus.
Le cinq millionième produit Anybus livré à Parker Hannifin est un module Anybus CompactCom B40. Il s'agit d'une version épurée du modèle CompactCom, dépourvue de boîtier, de connecteurs et d'isolation réseau afin d'offrir à l'utilisateur une grande liberté en termes de conception produit. Le module Anybus CompactCom intégrera le nouveau système de commande de vanne de Parker, qui vient d'entrer en production.
L'histoire d'Anybus
Le premier module Anybus a été mis au point en 1994. Le nombre de bus de terrain connaissant une hausse rapide à l'époque, le concept Anybus permettant aux utilisateurs d'accéder à pratiquement tous les types de réseau industriel constituait une véritable révolution. Aujourd'hui, cinq millions de modules Anybus sont déployés sur le terrain. Si les modules Anybus intègrent désormais de nombreuses fonctionnalités informatiques et IoT, la prise en charge multiréseau offerte par le concept Anybus demeure l'atout principal pour l'utilisateur.