Dans le domaine du service après-vente, il est très important de disposer de l'équipement de mesure adéquat. Ce dernier doit être facile à transporter et à installer tout en fournissant rapidement des résultats de mesure sur lesquels on peut compter. Les nouveaux amplificateurs de mesure EspressoDAQ de HBM constituent l'outil idéal pour de telles interventions SAV. Légers, au format poche, ils peuvent en outre être alimentés en tension via le port USB de l'ordinateur portable.
Les modules espressoDAQ fonctionnent selon le principe " plug & measure ", ce qui permet au technicien SAV d'obtenir rapidement des résultats de mesure exploitables. Les connecteurs RJ45 réalisables directement sur site et les divers câbles adaptateurs pour raccorder les capteurs y contribuent également.
Par ailleurs, les amplificateurs de mesure prennent en charge la technologie TEDS (Transducer Electronic Data Sheet). Les capteurs correspondants sont ainsi reconnus et configurés automatiquement. Malgré leur faible prix, ces modules offrent la qualité et les performances élevées habituelles. La technologie à fréquence porteuse et les convertisseurs A/N d'une résolution de 24 bits, par exemple, garantissent ainsi des résultats de mesure fiables. Les modules offrent non seulement des entrées de courant ou de tension configurables individuellement, mais permettent également de mesurer avec des jauges d'extensométrie (aussi bien dans un circuit à demi-pont qu'à pont complet) et de relier des thermocouples de différents types. Selon leur type, les modules espressoDAQ permettent de mesurer quatre ou huit voies de façon synchrone.
Les modules sont livrés avec un logiciel très simple à utiliser et spécialement adapté aux amplificateurs espressoDAQ qui permet de configurer la mesure et d'acquérir et de visualiser les données. Le technicien SAV parvient au résultat de mesure en quelques étapes seulement. Les valeurs de mesure de différentes voies peuvent également être combinées afin d'obtenir des grandeurs résultantes. Il est en outre possible d'exporter les données mesurées dans les formats les plus courants et de créer des rapports selon une mise en page prédéfinie.