La digitalisation mène à une Industrie intégrée, qui nécessite à son tour des interfaces intelligentes pour une intégration verticale et horizontale. C'est précisément là que le MICA entre en jeu, en tant qu'élément de liaison. Harting cherche ainsi à concevoir un système offrant tout le nécessaire depuis une source unique : MICA est parfaitement adapté aux groupes de technologie ayant des composants intelligents. Les connecteurs intelligents Han et Han-Modular en sont les éléments de liaison. Les données sont transmises au MICA via un RDIF ou un système de capteurs, puis elles y sont collectées, évaluées et interprétées. MICA fait ensuite le lien vers le Cloud.
Augmenter la sécurité et accélérer les processus
MICA peut être intégré à de nouvelles machines comme à des machines déjà présentes sur une installation, offrant des possibilités d'inventaire continu pour la Gestion des biens. Il permet d'augmenter la sécurité et d'accélérer les processus à travers la reconnaissance des modules d'outils et de machines. Les avantages sont également bien définis pour la Surveillance de l'état et la Maintenance préventive : il n'y a plus de temps d'arrêt non planifiés, la qualité s'améliore et les coûts sont réduits. Harting a reçu le prix convoité HERMES pour MICA lors de la cérémonie d'ouverture de la Foire de Hanovre.
Le salon a également été marqué par la visite du président des États-Unis Barack Obama et de la chancelière allemande Angela Merkel. Par ailleurs dans un an, la Pologne sera le pays partenaire de la Foire de Hanovre, et Harting Polska Sp.z o.o a récemment gagné le prix Forbes Diamants, preuve de la force de la filiale Harting sur le marché polonais. Ce prix est attribué aux entreprises en Pologne présentant de solides résultats financiers et une forte croissance.