Guidage linéaire hybride combine roulement et glissement

DryLin WJRM de IGUS

  • par Igus
  • 14 décembre 2009
  • 916 affichages
  • Guidage linéaire hybride combine roulement et glissement
    Guidage linéaire hybride combine roulement et glissement

Le guidage hybride DryLin WJRM de IGUS réduit la force d’entraînement pour l’actionnement manuel de portes de protection ou coulissantes et sas ainsi que pour les tâches simples de manipulation. Le film de glissement en polymères autolubrifiants rend le système robuste, insensible à la saleté et à l’humidité ainsi que léger et économique. La roulette en polymères également sans entretien rend plus facile l’actionnement manuel de portes jusqu’à 50 kg. Une fois montée dans le bon sens, la roulette est logée de manière à porter la charge principale, ce qui rend l’actionnement manuel facile. Dans ce système compact les roulettes puissent se loger sans avoir à augmenter la hauteur de 18 mm. Des profilés sont disponibles en trois variantes pour les arbres d’un diamètre de 10mm: sous forme de rail simple pour un écart de guidage flexible, et sous forme de rails doubles avec un écart entre les arbres de 40 ou de 80mm pour un montage rapide sans alignement compliqué. Le boîtier des guidages hybrides est réalisé en zamak.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact