Le guidage linéaire MINISLIDE MSQscale de Schneeberger combine le guidage et la mesure dans une seule unité compacte et réduit donc sensiblement les frais de construction et de montage. L'utilisateur gagne donc du temps et de l'argent.
Guidage linéaire compact avec sonde optique intégrée
La technique de mesure complexe avec sonde optique est intégrée dans le chariot de guidage et la mesure matérialisée est directement installée sur le rail. Le système entier est donc très compact et permet au constructeur d'intégrer très facilement le MSQscale dans des machines et des installations de types différents. La solution moderne 2 en 1 de Schneeberger se révèle aussi avantageuse dans le montage, car le guidage linéaire est livré assemblé. L'alignement habituel d'éléments supplémentaires, tels que les règles en verre, disparaît, tout comme le réglage de la tête de lecture ou l'alignement de l'échelle de mesure.
Guidage linéaire qui atteint une précision de déplacement de l'ordre du µm
Sur la base d'un préréglage optimal, l'entreprise suisse garantit la plus haute précision et la plus grande capacité de charge dès la première utilisation. On peut donc s'attendre à une précision de déplacement de l'ordre du µm. Également intéressant : avec ce guidage linéaire, il est possible d'atteindre des valeurs d'accélération de 300 m/s2 et des vitesses de 3 m/s en toute sécurité et pour longtemps. Cette réussite est due au design spécial avec cage assistée intégrée, installée sur tous les guidages linéaires de la série MINISLIDE MSQ. De cette façon, ce qu'on appelle les migrations de la cage sont éliminées. Une butée de course mécanique protège également le mécanisme. Un autre point fort est la grande force de poussée. Pour cela, la qualité des surfaces et les matériaux utilisés sont déterminants.