NCH Europe a annoncé la graisse lubrifiante au sulfonate de calcium K Nate qui grâce à l'association unique d'additifs et d'agents poisseux est plus efficace que la majorité des graisses utilisées dans de nombreux secteurs industriels tels que les mines, la construction, le papier et la pâte à papier, les aciéries et la production automobile, la marine et même l'agriculture.
Spécialement conçue pour protéger les roulements et les essieux des effets néfastes de la friction, de la chaleur, de l'eau et de la pression, la solution de NCH Europe change la donne.
Graisse plus dense et collant
K Nate est plus dense et collant que les autres graisses en raison de ses polymères adhésifs qui lui permettent d'adhérer aux surfaces métalliques et de ses agents de cohésion aux polymères qui assurent son intégrité.
Graisse stable et inaltérable
Sous de fortes charges répétées, la plupart des graisses sont expulsées ou déplacées, K Nate reste en place, résiste à une usure excessive et présente une charge de soudure de plus de 800 kg lors de l'essai d'usure à la machine à 4 billes.
Graisse résistant à l'eau et aux hautes températures
Le point de fusion de K Nate dépasse 290 °C. Il protège donc efficacement les composants lubrifiés des effets néfastes de la chaleur tout en conservant ses propriétés lubrifiantes. Alors que les graisses standard au lithium affichent des résultats de 10 % lors d'essais de délavage par l'eau et généralement émulsionnent en contact avec l'eau, la base au sulfonate de calcium de K Nate la rend naturellement résistante à l'eau. En conséquence, K Nate de NCH Europe affiche un score de 0,5 % lors d'un essai de délavage par l'eau et reste insensible à l'humidité.