Global Industrie : un rendez-vous qui s’impose sur l’échiquier international

Pas de repos pour Global Industrie ! Le rendez-vous européen de l’excellence et des perspectives industrielles poursuit sa révolution en se réorganisant autour de vingt grands domaines industriels

  • 23 janvier 2020
  • 470 affichages
  • Global Industrie : un rendez-vous qui s’impose sur l’échiquier international
    Global Industrie : un rendez-vous qui s’impose sur l’échiquier international

L’offre proposée par Global Industrie 2020 qui aura lieu du 31 Mars au 3 Avril à Paris Nord-Villepinte réunira tout l’écosystème industriel (offreurs de produits/solutions, équipementiers, sous-traitants, start-up, donneurs d’ordres, grands groupes), toute la chaîne de valeur (Recherche & Innovation, Conception, Production, Services, Formation...) et toutes les filières utilisatrices (transport & mobilité, énergies, agroalimentaire, infrastructures, biens de consommation, chimie, cosmétologie, pharmacie, défense / militaire, métallurgie, sidérurgie...). « Pour être exploitable à 100 %, cette offre pléthorique se devait d’être clarifiée. C’est pourquoi Global Industrie 2020 se réorganise autour de 20 grands secteurs industriels qui permettent une meilleure lisibilité, » explique Sébastien Gillet, Directeur du salon. « Pour autant, les salons qui composent Global Industrie (MIDEST, INDUSTRIE, TOLEXPO et SMART INDUSTRIES), marques chères au coeur des visiteurs et des exposants, gardent leur identité propre. »

 

Une offre technologique mondiale plus lisible

 

Cette nouvelle sectorisation, plus lisible, a pour objectif de simplifier l'expérience du visiteur, en l’aidant à mieux préparer sa venue, à optimiser son temps passé sur le salon, à trouver rapidement les fournisseurs qui l'intéressent et à avoir une vision la plus complète et exhaustive possible de l'industrie en général et de celle du futur en particulier. Elle permet également de proposer une lecture amont-aval de l'industrie autour de grandes thématiques réunissant les fournisseurs de matières premières, de machines et d’équipements et de savoir-faire (sous-traitants) : Smart Tech - Robotique - Électronique - Machine-outil pour l'enlèvement de métal et périphériques - Outillage - Équipement d'usine et fournitures industrielles - Mesure et Contrôle - Fixations industrielles - Assemblage et montage - Soudage - Informatique industrielle - Tôlerie, tube, fils et profilés - Traitement des matériaux - Bois, textiles techniques & autres matériaux - Usinage, Décolletage et Machines spéciales - Semi-finis - Fabrication additive et 3D - Forge et Fonderie - Plastiques, Caoutchouc et Composites – Services.

 

Cap sur le développement international

 

Global Industrie entend à moyen terme doubler son nombre de visiteurs étrangers et augmenter celui des pays représentés. Aussi, le salon met en place cette année de nombreuses actions à destination de plusieurs pays européens (Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Suisse, Allemagne, Hongrie, République tchèque et Pologne), africains (Algérie, Tunisie, Maroc, Cameroun, Sénégal et Côte d'Ivoire) et asiatiques (Chine et Turquie). Rien n'est laissé de côté pour amplifier la vague de fond sur laquelle surfe le salon. Global Industrie accueillera de nombreuses délégations internationales de visiteurs et dans le cadre des conférences et des personnalités internationales interviendront en traduction simultanée. À noter : un nouveau service de traduction (sur réservation) sera mis à la disposition des exposants pour leurs rendez-vous business.

 

Une édition sous le signe de la transition écologique

 

Qu’importe leurs spécialités ou leurs métiers, les entreprises se mobilisent pour réduire leur impact sur la planète et transformer le quotidien de millions d’individus. L’industrie se doit de devenir un modèle précurseur et la référence en matière de futur durable. C’est pourquoi pour la première fois de son histoire, Global Industrie a décidé de placer sa prochaine édition sous le signe d’une thématique forte : la transition écologique et énergétique. Toutes les initiatives et innovations concourant à une industrie verte seront mises en avant.

 

Un Village Intelligence artificielle au coeur de Global Industrie 2020

 

Sous l’impulsion du Secrétaire d’État au Numérique Monsieur Cédric O, et en partenariat avec la Direction Générale des Entreprises, un Village européen de l’IA devrait voir le jour sur Global Industrie 2020. D’une superficie de 1 000 à 2 000 m², implanté dans la partie SMART INDUSTRIES, il devrait rassembler entre 100 et 150 sociétés spécialisées en Intelligence artificielle.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact