Gels thermiques pour les applications verticales et à fortes vibrations

Les gels Therm-A-Gap Gel 35VT et Therm-A-Gap Gel 50VT de Parker Chomerics évacuent la chaleur des composants électroniques vers les dissipateurs thermiques ou les boîtiers.

  • Gels thermiques pour les applications verticales et à fortes vibrations
    Gels thermiques pour les applications verticales et à fortes vibrations

La division Parker Chomerics de Parker Hannifin, spécialisée dans les technologies du contrôle et du mouvement, a lancé deux gels thermiques déposables, entièrement durcis, à hautes performances et haute fiabilité. Les gels Therm-A-Gap Gel 35VT et Therm-A-Gap Gel 50VT évacuent la chaleur des composants électroniques vers les dissipateurs thermiques ou les boîtiers, et fonctionnent de manière fiable dans les applications verticales et à fortes vibrations.

 

Résistance à des tests rigoureux d'affaissement vertical

 

Les gels « VT » (abréviation de « Vibration/Vertical Tackiness », qui signifie adhésivité pour les applications verticales et à vibrations) sont composés de matériaux innovants qui se sont révélés très efficaces pour résister à des tests rigoureux d'affaissement vertical, de fortes vibrations et de pompage, ainsi qu'aux processus de vérification thermique pour les télécommunications. La fiabilité à long terme est essentielle, car elle garantit la confiance pour les applications stratégiques qui reposent sur des performances thermiques constantes pendant de nombreuses années de fonctionnement continu.

Les gels Therm-A-Gap Gel 35VT et Therm-A-Gap Gel 50VT ont une adhésivité qui permet en outre de déplacer l'air au niveau des plans de jonction fins et de minimiser l'impédance thermique. Ils peuvent être appliqués à différentes épaisseurs de plan de jonction, généralement jusqu'à 4 mm, afin de combler les écarts créés par les tolérances de montage ou de fabrication.

 

Adaptés aux applications électroniques

 

Ces gels économiques conviennent aux applications telles que les infrastructures de télécommunications, les systèmes de stockage d'énergie sur batterie (BESS), les modules Adas et de commande pour l'industrie automobile, les capteurs et radars pour l'industrie automobile, ainsi que divers autres systèmes électroniques dans les secteurs de la défense, de l'énergie, de l'industrie et de la consommation.

Le gel Therm-A-Gap Gel 35VT offre une conductivité thermique type de 3,5 W/mK, tandis que celle du gel Therm-A-Gap Gel 50VT est de 5,2 W/mK. Comme tous les gels thermiques de Parker Chomerics, ces tout derniers produits sont formulés pour s'adapter aux composants électroniques hautes performances et haute fiabilité d'aujourd'hui, tout en constituant la solution idéale pour les machines d'application automatisée, le réusinage et les réparations sur le terrain. Les gels Therm-A-Gap Gel 35VT et Therm-A-Gap Gel 50VT ne nécessitent aucun mélange ni durcissement secondaire, ce qui facilite l'application et les modifications du système.

Ces matériaux conformes à la norme RoHS peuvent être utilisés à des températures comprises entre -40°C et +150°C (Gel 35VT) et entre -55°C et +200°C (Gel 50VT). Les deux gels sont disponibles en seringues, cartouches et seaux, offrant des volumes de remplissage standard allant de 10 à 2500 cm³.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact