Pour la gestion de la qualité de l'air et des énergies renouvelables, Kimo propose des capteurs transmetteurs pour contrôler le taux de CO / CO2 en plus de la température, humidité et vitesse d'air, ainsi qu'une gamme complète pour la mesure de luminosité et de rendement des installations solaires photovoltaïques et thermiques. Ces capteurs sont scindés en trois familles. Mono-fonction, les Monostats déclenchent, au delà d'un seuil préalablement défini, un relais qui envoie l'information sur le système de régulation.
Couvrant l'ensemble des paramètres de mesure, la Classe 110, avec ou sans afficheur LCD, délivre un signal en courant ou tension. Ces sorties analogiques s'adaptent automatiquement à l'échelle de mesure configurée par les switchs sur l'appareil ou via le logiciel LCC-S. Equipée d'un robuste boîtier ABS étanche, la Classe 210 possède un grand afficheur 2 lignes LCD rétro-éclairé et un clavier de configuration. Multi paramètres et dotée de fonctions de calcul avancées, cette gamme offre une lecture globale et délivre des informations précises sur les conditions aérauliques et thermiques du process.
La communication se fait via les 2 sorties analogiques 0-5/10 V ou 0-4/20 mA configurables par clavier ou logiciel. Le logiciel d'acquisition de données Akivision permet de surveiller le bon fonctionnement des installations aérauliques et autorise la configuration des capteurs à distance.