Gamme d’outils coupants

pour le traitement des métaux

  • Gamme d’outils coupants
    Gamme d’outils coupants

Pour optimiser l'usinage des matériaux difficiles, Kyocera étend sa gamme d'outils coupants. Le modèle MSRS90 est une fraise 90° aux plaquettes réversibles encochées. Sa profondeur de coupe va jusqu'à 60 mm pour une rangée maximale de quatre plaquettes. Ces dernières disposant de quatre arêtes de coupe, sont particulièrement économiques. Leurs encoches permettent d'obtenir une formation optimale de copeaux. Le taux peu élevé de vibrations ainsi que de faibles efforts de coupe garantissent un usinage stable et une longue durée de vie des outils. Les séries PR13 et SW, regroupent des outils de tournage destinés à des matériaux difficilement usinables. La série PR13 s'adapte parfaitement aux alliages réfractaires. Le degré de dureté élevé et la bonne résistance à l'oxydation du revêtement Megacoat permettent un usinage stable à des vitesses élevées. Grâce à une granulation homogène, cette série résiste à de grandes variations de température et offre un degré de dureté élevé constant. La série SW est dédiée aux alliages de titane. Elle bénéficie d'une longue durée d'utilisation ainsi que d'une bonne résistance à la casse. L'usure des pointes coupantes a pu être significativement réduite. Les outils de piquetage et de tronçonnage KGD offrent un excellent contrôle des copeaux grâce à différents brise-copeaux. Un système de serrage permet aux utilisateurs de bénéficier d'une application stable et fiable. Les porte-outils peuvent accueillir différentes plaquettes pour des applications telles que fonçage extérieur, tronçonnage, saignage.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact